3 raisons de faire du Japon votre prochaine destination de vacances

Categories VoyagesPosted on
Japon

Le Japon est une contrée qui fascine les voyageurs. Il s’agit d’une terre de contraste qui mélange à la perfection la modernité et tradition. Avec ses villes denses, ses palais impériaux et ses richesses naturelles, le pays du soleil levant constitue une destination parfaite pour se dépayser totalement. De plus, avec ses larges palettes d’activités, ce pays sera idéal qu’il s’agisse d’un voyage en famille, entre amis ou à deux. Voici quelques bonnes raisons pour faire pencher la balance en faveur du Japon pour votre prochain voyage.

Pour assister à ses festivals atypiques

Parmi les points les plus importants qui contribuent aux charmes du pays des samouraïs, il y a sans aucun doute sa culture. Même si les Japonais sont ouverts à la modernité, ils n’oublient pas pour autant leurs traditions et leur culture. Ainsi, au cours d’un séjour au Japon vous assisterez surement à des matsuri ou des fêtes traditionnelles.

En effet, il existe de nombreux matsuri qui sont organisés tous les ans. Ces derniers sont d’ailleurs tout aussi originaux les uns que les autres. Parmi les plus importants figure la fête de la Neige. Il s’agit d’un festival qui dure 7 jours et qui est l’un des plus populaires de l’hiver. Il se déroule généralement à la mi-février dans la ville de Sapporo.

Ne manquez pas également d’assister au Kanda Matsuri. C’est l’un des plus grands festivals de la capitale nippone et l’un des plus grands festivals shinto du pays avec Gion Matsuri et Tenjin Matsuri. Le festival se déroule dans le Sancruaire Kanda Myojin et se déroule le week-end de la mi-mai (le samedi et le dimanche le plus proche du 15 mai). Vous assisterez à une parade de près de 300 personnes en tenues traditionnelles, ainsi qu’à un défilé de chars et de sanctuaires portatifs.

Pour sa cuisine savoureuse

S’il existe une seule et bonne raison de préparer sa valise et partir en direction du Japon, c’est bien pour sa cuisine. En effet, la cuisine japonaise est aussi variée que savoureuse. Même si les plats les plus populaires sont les sashimis et les sushis, le Japon propose de nombreux autres mets délicieux. Les Yakitoris sont, par exemple, de véritables petites merveilles en bouche.

Ce sont de petites brochettes de viande, de poulet ou de poisson qui ont été grillées. Elles sont ensuite recouvertes d’une sauce brune et épaisse. C’est elle qui donne aux Yakitoris son goût particulier. Ensuite, le fugu est également une des spécialités japonaises à ne pas manquer. Il s’agit d’un mets raffiné et rare. Pour en déguster, il est cependant nécessaire de choisir un restaurant spécialisé. Parce que s’il est mal préparé, le fugu peut être mortel.

Pour ses magnifiques plages

Si pendant vos vacances, vous rêvez de vous détendre sur une magnifique plage, vous trouverez également votre bonheur au Japon. Les plages y sont très propres et en général, la plage est un lieu parfait pour se détendre avec les locaux. Parmi les plus belles du pays se trouve dans la ville de Wakayama, dans la région du Kansai. Il s’agit de la plage de Shirahama (littéralement traduit par « plage blanche »).

Soleil, eau claire et ambiance de vacances seront au rendez-vous. Pour éviter la foule, la meilleure période pour s’y rendre est entre le mois d’avril et le mois de juin. Pour profiter des côtes japonaises, la cité de Shimoda est également un excellent choix. Il s’agit d’une cité balnéaire de la préfecture de Shizuoka et qui se trouve à l’extrémité sud de la péninsule d’Izu. Les plages de Nabetahama, Tatadihama, Iritahama sont superbes.