Circuit au Pérou, à l’exploration de nouveaux horizons

Categories VoyagesPosted on
Arequipa

Situé dans la partie sud de l’Amérique, le Pérou est un pays qui recèle d’innombrables monuments historiques. Un voyage au cœur de cette contrée hors du commun est l’occasion parfaite pour découvrir le fameux Machu Picchu. Cette ancienne cité inca se trouve en altitude dans les Andes. Une escapade dans ce territoire vous permettra également d’explorer le parc national de Manú et d’admirer le spectaculaire lac Titicaca. Ce dernier est une destination incontournable lors d’un séjour au Pérou.

Explorer les attractions touristiques de Lima lors d’un voyage au Pérou

Fondée le 18 janvier 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, la ville de Lima est la capitale du Pérou. Elle est également la plus grande ville de ce pays. Un séjour dans cette métropole vous permettra de faire la visite du musée Larco. Situé dans le quartier Pueblo Libre, celui-ci présente une multitude de pièces d’art précolombien. Ce patrimoine est principalement réputé pour sa collection mochica. En découvrant cette dernière, vous aurez la chance de connaître un peu la culture moche. Dans ce musée, vous observerez des masques funéraires, etc. Dans cette ville, vous pourrez aussi réaliser un petit saut dans le Centre historique de Lima. Ce site est l’une des destinations à ne surtout pas manquer lors d’une virée au Pérou. Vous verrez dans cet endroit le musée d’art italien et le palais de l’archevêché de Lima.

S’envoler vers le Pérou pour visiter la réserve nationale du Titicaca

Fondée le 31 octobre 1978, la réserve nationale du Titicaca est un site sauvegardé du Pérou. Elle se trouve dans la région de Puno. Cette aire protégée a été créée dans l’intention de préserver les écosystèmes relatifs au lac Titicaca. Celui-ci figure parmi les étendues d’eau les plus hautes du monde. Il s’élève à 3 812 mètres d’altitude. Chevauchant la frontière entre le Pérou et la Bolivie, ce lac est alimenté par plus de 25 rivières. Durant votre circuit au Pérou, vous pourrez réaliser une croisière sur ce site considéré comme le berceau des Incas. En outre, vous pourrez aussi voir les diverses espèces d’animaux qui se trouvent dans cette zone préservée. À l’intérieur de celle-ci, vous y observerez des oiseaux tels que la mouette, l’ibis ainsi que l’échassier.

Vivre une aventure sensationnelle dans la ville d’Arequipa

Un séjour à Arequipa vous donnera l’opportunité de découvrir le couvent Santa Catalina. Construit en 1579, cet héritage historique est le plus important monument religieux du Pérou. Celui-ci couvre une superficie de 20 462 m². Durant votre virée dans cette ville, vous aurez également l’occasion d’admirer la cathédrale Notre-Dame d’Arequipa. Ce dernier se trouve sur le côté nord de la Place des Armes. Ce patrimoine figure parmi les premiers édifices religieux du XVIIe siècle de la ville. La façade de ce lieu de culte est constituée de 70 colonnes à chapiteaux corinthiens et de trois couvertures. Celle-ci est aussi composée de deux grandes arches latérales. À titre d’information, ce patrimoine figure parmi les 70 églises dans le monde qui ont le droit d’arborer le drapeau du Vatican.