Pourquoi devez-vous partir en voyage Mexique ?

Categories VoyagesPosted on

Le Mexique est un Pays de l’Amérique latine dont la monnaie courante est le peso. Le Mexique présente d’innombrables sites archéologiques qui témoignent l’existence du peuple Maya. Actuellement, le Mexique figure parmi les destinations touristiques les plus en vogue. Vous pouvez partir pour le Mexique que ce soit pour un voyage en famille ou pour un voyage culturel. Offrant plusieurs activités, vous aurez de quoi vous occuper.

Pourquoi allez en voyage au Mexique ?

Si vous voulez vivre un voyage culturel inoubliable, vous devez partir en voyage Mexique. Vous aurez l’occasion de visiter son patrimoine historique. D’ailleurs, l’ancien peuple Maya a construit un immense temple religieux dans la région de Chichén Itzá. L’endroit est devenu un site archéologique ouvert au public. À partir du 7 juillet 2007, cette ancienne ville maya a été désignée pour faire partie des sept nouvelles merveilles du monde. Vous pouvez également profiter des belles plages du Mexique pour vous ressourcer. Vous aurez l’occasion de goûter et de profiter de la gastronomie mexicaine. La base traditionnelle de la cuisine mexicaine est le maïs et ainsi que divers aliments qui sont d’origine autochtone telle que le haricot, la tomate, l’avocat, le piment, les huitaloches qui sont des champignons de maïs, les nopalitos qui sont des raquettes du figuier provenant de barbarie et le riz. Les légumes tiennent une place très importante dans la cuisine mexicaine.

Les sites touristiques du Mexique

Pour vous aider, nous avons mis en votre disposition la liste des sites touristiques du Mexique.
– La ville coloniale de Guanajuato.
– Xochimilco pour son folklore.
– Le village des pêcheurs Yelapa.
– Les plages paradisiaques de Tulum.
– L’église de Cholula construite sur une pyramide maya.
– La cité maya de Calakmul.
– La réserve de biosphère de Sian Ka’an.
– La lagune aux 7 couleurs de Bacalar.
– Le Celestun et sa colonie de flamants roses américains.
– La Palenque et son site archéologique.

Les activités à faire au Mexique

Vous pouvez émerveiller davantage vos journées en participant aux activités locales telles que :
– Une virée en hors-bord au département de Cancún afin de pouvoir traverser les mangroves épaisses.
– Une visite en Quad.
– De l’équitation.
– Un dîner croisière sur la Lagune de Nichupte.
– Une plongée à Playa Del Carmen.
– Une plongée à Cozumel.

Vivez le quotidien des Mexicains en profitant de leurs fêtes grandioses. Par exemple, lors de la Dia de los Muertos (le jour des Morts), les Mexicains vont dans les cimetières et déposent des offrandes telles que de la nourriture, des friandises, de l’alcool en y jouant de la musique

Conclusion

Le Mexique est un Pays de l’Amérique latine très riche en monuments historiques et en culture. La ville de Chichén Itzá qui est une ancienne ville Maya figure parmi les principaux sites historiques du Pays. La cuisine mexicaine est très variée à cause de son héritage préhispanique. Les principaux ingrédients la gastronomie mexicaine sont des légumes cultivés au Mexique. Votre voyage culturel sera bien rempli, car le Mexique vous offre divers sites à visiter.