Un voyage au Pérou, une chance de vivre d’extraordinaires aventures

Categories VoyagesPosted on

Parcourir le Pérou est sans doute le rêve d’un grand nombre de voyageurs. Cette contrée présente un paysage très diversifié avec ses montagnes, ses déserts et ses forêts. Une expédition dans ce pays permettra aux vacanciers de faire la visite du Machu Picchu. Cette ancienne cité inca est perchée dans les sommets de la cordillère des Andes. Une escapade dans ce coin du monde offrira également aux routards la chance de voir le célèbre lac Titicaca.

Sillonner la ville de Lima lors d’une virée au Pérou

Lima, la capitale du Pérou, a été fondée par le conquistador espagnol Francisco Pizarro. Cette ville est réputée pour ses prestigieux monuments historiques. Une virée dans cette métropole donnera aux routards l’occasion de faire l’exploration du musée Larco. Cette attraction située dans le quartier de Pueblo Libre abrite d’innombrables pièces d’art précolombien. Ce site d’une valeur inestimable pour le Pérou est principalement connu pour sa collection mochica. En visitant ce patrimoine, les voyageurs auront la chance de connaître la culture moche. Ils verront dans cet endroit des masques funéraires, des ornements de nez et des boucles d’oreilles. En outre, une expédition au Pérou est l’occasion de sillonner le parc de la réserve. Ce dernier est une adresse immanquable lors d’un séjour dans cette métropole. Conçue dans un style néo-classique, cette attraction touristique est appréciée pour le Magic Water Tour.

Voyager vers le Pérou pour découvrir le lac Titicaca

Un voyage au Pérou ne sera sans doute pas parfait sans faire un détour à Puno pour explorer la réserve nationale du lac Titicaca. Cet espace a été fondé le 31 octobre 1978. Ce site a été créé dans l’objectif de sauvegarder les écosystèmes relatifs au lac Titicaca. Ce dernier compte parmi les étendues d’eau les plus hautes du monde. Chevauchant la frontière entre la Bolivie et le Pérou, ce lac s’élève à 3 812 mètres d’altitude. Il est alimenté par plus de 25 rivières. Lors d’un voyage au Pérou, les voyageurs ne manquent pas de faire un tour en bateau sur celui-ci. En outre, dans la réserve nationale du lac Titicaca, les routards pourront admirer des ibis. Cet endroit est époustouflant et il mérite d’être découvert. Les innombrables choses que les touristes vont voir dans ce site les surprendront certainement.

Faire une escale au Pérou pour déguster ses petits plats

Un séjour au Pérou offrira aux vacanciers la chance d’apprendre un peu plus sur sa culture et ses traditions. Elle leur donnera aussi le privilège de déguster ses irrésistibles petits plats. En effet, un circuit au Pérou permettra aux routards de goûter le ceviche. Ce dernier est concocté à base de poisson cru mariné dans du jus de citron, d’oignon et du piment. Ce plat peut être accompagné de mais, de manioc, de patate douce ou de banane plantain. Durant cette virée, les voyageurs auront également la chance de savourer l’irrésistible lomo saltado. Ce plat est un véritable délice aussi bien pour les yeux que pour les papilles.