Acheter une voiture d’occasion oui, mais sur quels critères se baser ?

Categories ShoppingPosted on

Vous avez décidé de vous acheter une nouvelle voiture, une voiture d’occasion en l’occurrence. Mais attention, acheter une voiture d’occasion est bien plus délicat que d’acheter dans le neuf, car vous devrez faire attention à beaucoup de choses pour bien choisir la meilleure voiture d’occasion pour vous. Quelques conseils pour vous aider dans cette besogne.

Choisir en fonction de ses besoins

Il vous sera nécessaire d’adapter le choix de voiture à vos besoins pour ne pas être dans une mauvaise situation dans l’avenir. Donc si vous avez une grande famille, optez plutôt pour les voitures familiales qui sont spacieuses et ont une grande capacité. En revanche si vous êtes célibataire et sans enfants acheter une toyota corolla ou une autre citadine sera une très bonne idée pour vous. Si vous avez plutôt besoin d’une voiture pour transporter des choses, optez pour des fourgonnettes ou autres modèles qui rempliront bien cette fonction.

Bien regarder l’extérieur et l’intérieur

Vous devrez également bien regarder l’extérieur de la voiture, de même que son intérieur pour voir s’il n’y a pas de problèmes avec la carrosserie ou bien le châssis que le vendeur essaierait de cacher pour vendre au plus vite. Vérifiez bien chaque partie de la voiture, c’est dans votre droit de vous assurer que tout est en ordre pour ce qui est de l’aspect extérieur de la voiture et à l’intérieur aussi. Bien sur, vous avez tout à fait le droit de vous offrir une voiture avec une petite éraflure ou bien une
partie cabossée, mais faite en sorte que le prix soit à la hauteur de ce que vous aurez encore à arranger.

Les autres aspects

Vous devrez également donner une attention particulière au kilométrage de la voiture, et jeter un coup d’œil à ce qu’il y a sous le capot. En effet, c’est tout à fait indispensable de bien s’assurer du bon fonctionnement de la voiture pour ne pas se dire après que cela aurait été mieux de reparer sa renault scenic occasion car c’était un mauvais choix de voiture. Vous pouvez également demander au vendeur de faire une petite visite chez le garagiste pour des vérifications.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *