Le top 3 des destinations sportives en vogue dans le monde

Categories VoyagesPosted on
destinations sportives

Le tourisme sportif est une formule de voyage qui connaît de plus en plus de succès auprès férus du voyage. Il existe dans le monde un large choix de destination ouvrant à de fabuleux séjours sportifs, particulièrement pour les amateurs des activités de plein air. Si vous aspirez à allier évasion et sport pour vos prochaines vacances, découvrez à travers cet article le top 3 des destinations sportives à privilégier.

Visiter la Chine, l’une des plus grandes nations du sport

La Chine fait partie des trois premières plus grandes nations du sport au monde. Le sport et ses pratiques font partie intégrante de la culture populaire du pays. Depuis quelques années, le tourisme sportif a le vent en poupe dans le territoire chinois, faisant de lui l’une des destinations les plus prisées des touristes venant du monde entier.

Au cours de votre voyage en Chine, vous aurez l’opportunité de vous adonner à un large choix d’activités sportives de plein air pour vous divertir. Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur en parcourant les célèbres sentiers tels que le MacLehose Trail à Hong Kong ou la Gorge du Saut du Tigre à Yunnan. Les férus d’activités d’hiver y trouveront plusieurs stations de ski d’exception, dont celle de Yabuli et Beidahu. Les activités comme la plongée, la voile, le golf, la pêche, etc. figurent également parmi les plus pratiquées dans le pays.

Voyager au Monténégro pour pratiquer des sports extrêmes

Le Monténégro est une destination sportive très courue des amoureux de sports extrêmes. En effet, le pays propose à ses visiteurs tout un éventail d’activités de sensations fortes. Du rafting au quad, en passant par la spéléologie et l’escalade, les activités ne manquent pas. Si vous êtes amateur de rafting, la rivière Tara qui passe dans le canyon de la Tara est l’un des spots les plus célèbres du pays.

Si ce type de sport aquatique n’est pas votre fort, vous pourrez partir en randonnée dans la forêt du massif d’Orjen. Pour les plus téméraires, laissez-vous tenter par un trekking dans le parc national de Biogradska Gora qui abrite l’une des dernières forêts primaires du continent européen. Sinon, la tyrolienne le long du pont de Djurdjevica et le canyoning à Nevidio sont deux autres idées de sports extrêmes à expérimenter au cours de votre escapade à Monténégro.

L’Australie, un immense terrain de sport

On peut pratiquer énormément de sports en Australie. Considéré comme une institution nationale, le sport est pratiqué par les Australiens dès leur plus jeune âge. Immense terrain de sport, le territoire australien permettra à tous les sportifs, qu’ils soient débutants ou confirmés, de trouver leur bonheur. Même si le surf et le rugby sont les sports nationaux.

Les randonneurs pourront par exemple pratiquer le bush walking qui consiste, comme son nom l’indique, à explorer le bush australien et d’autres merveilles naturelles nationales. Les plongeurs seront très gâtés grâce à la fameuse grande barrière de Corail où cohabitent de nombreuses espèces marines. Quant aux adeptes d’activités à sensations fortes, la ville de Cairn saura les combler. C’est un endroit populaire pour la pratique du parachute et du saut à l’élastique.